750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau magique chorizo et Vache qui Rit®

Gâteau magique chorizo et Vache qui Rit®

Il y a déjà quelques années, les gâteaux magiques ont fait fureur sur la blogosphère, on les voyait partout. J'avais bien sûr succombé à cette mode, d'ailleurs pendant un temps la version vanille était mon gâteau passe-partout, celui que je dégainais dès que l'occasion se présentait. D'ailleurs ma petite famille s'est plainte récemment de ne pas en avoir mangé depuis longtemps, je vais devoir m'exécuter! En attendant, j'avais envie de refaire cette version salée, testée une première fois il y a longtemps. J'ai retrouvé d'anciennes photos et je me suis souvenue que j'avais beaucoup aimé. Tout comme dans la version sucrée, on retrouve ici les trois couches caractéristiques du gâteau magique: le flan, la couche crémeuse et le biscuit mousseux.

Pour un moule à cake (ici moule Tupperware):

  • 150 g de chorizo
  • 6 portions de Vache Qui Rit®
  • 90 g de beurre
  • 3 œufs 
  • 80 g de farine
  • 370 ml de lait
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante).

Retirer la peau du chorizo et le tailler en petits dés. Le faire griller dans une poêle puis étaler sur une feuille de papier absorbant pour retirer le surplus de gras. Répartir ensuite dans le fond du moule (tapissé de papier cuisson s'il n'est pas en silicone). Couper les portions de fromage en petits morceaux et les mettre sur le chorizo dans le moule. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole. Laisser tiédir.
Casser les œufs en séparant le blanc des jaunes. Fouetter les jaunes avec le beurre fondu. Ajouter la farine puis délayer avec le lait. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente sans trop insister, le mélange ne doit surtout pas être homogène, c'est justement la présence de morceaux qui vont aider à la formation des différentes textures. Verser la pâte dans le moule. Enfourner et laisser cuire 50 min (ne pas hésiter à prolonger la cuisson si besoin, j'ai du rajouter une bonne dizaines de minutes)

A la sortie du four, laisser refroidir le gâteau puis le placer au réfrigérateur au moins 2h. Il sera ainsi plus facile à découper. Pour le déguster tiède, il suffira de le réchauffer quelques secondes au micro-ondes ou quelques minutes au four à 150°.

Print Friendly and PDF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie christine 08/05/2019 10:36

bjr Nad est il possible de congeler ce gâteau bonne journee

Nad0511 11/05/2019 08:00

Bonjour Marie-Christine, je n'ai jamais congelé un gâteau magique (qu'il soit salé ou sucré) donc je ne peux rien vous assurer, mais j'aurais peut que ça change la texture. Si vous testez, je veux bien votre retour d'expérience ! Bonne journée

lesdelicesdethithoad 02/04/2019 18:26

je ne connaissais pas les version salées!!
bonne soirée

patricia cuisine 02/04/2019 12:07

jamais fait , je garde bisous

Christalie 02/04/2019 09:20

on voit bien les 3 textures ! ça devait être bon !!

Barbara 02/04/2019 07:45

la coupe est appétissante en tout cas
perso j'ai pas eu un souvenir impérissable
des sucrés
voir le tien un jour alors peut être :)