750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux cerises

Moelleux aux cerises

Toujours grâce aux cerises de ma gentille voisine, j'ai pu tester ce moelleux déniché (une fois de plus) chez Amandine. Il était très bon mais manquait un peu de cerises (j'ai fait avec ce qu'il me restait après le passage de mes gourmands... et de moi-même!), n'hésitez donc pas à être généreux en fruits.

Pour un moule pas trop grand (ici le moule cosy Demarle, 22,4*16,5 cm):

  • 3 œufs 
  • 50 g de sucre complet (j'ai mis de la vergeoise)
  • 1 yaourt aux cerises (nature pour moi)
  • 130 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 150 g de cerises dénoyautées (ou plus)

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un saladier (ou dans la cuve du robot muni du fouet), fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse bien. Ajouter alors le yaourt puis la farine et la levure. Incorporer les cerises dénoyautées et mélanger. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 30 min. Laisser tiédir avant de démouler sur une grille puis laisser refroidir complètement.

Moelleux aux cerises
Print Friendly and PDF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steph 23/06/2019 22:54

hummm, bien de saison ce p'tit moelleux, je t'en piques une part !!!

Patricia 13/06/2019 07:18

Coucou nad même au petit dejeuner je croquerai bien dedans. Où as tu acheter ton moule? J'espere remonter des cerises ce week-end, je descend chez moi en Ardèche mais au dernieres nouvelles la production n'rst pas fameuse cette année..bisous

Nad0511 14/06/2019 15:52

Bonjour Patricia, il s'agit du moule cosy de chez Guy Demarle , (acheté lors d'une vente à domicile, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse encore se le procurer, en tout cas il est indisponible sur leur boutique en ligne). C'est vrai que cette année la récolte n'est pas fameuse... bon week-end quand même! ;)