750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis de poisson au chou-fleur et petits pois

Clafoutis de poisson au chou-fleur et petits pois

Parce qu'on ne se nourrit pas exclusivement de petits biscuits et de desserts de Noël, je vous propose aujourd'hui un petit plat de poisson qui change un peu. Il me restait du chou-fleur et je devais me préparer un petit plat en solo... voilà le résultat! J'ai dévoré ce plat sans effort!

Pour une personne:

  • 1 petit filet de poisson (environ 120 g)
  • 1/2 cube de court-bouillon
  • 40 g de petits pois surgelés
  • 150 g de chou-fleur cuit
  • 1 œuf
  • 150 g de crème liquide
  • 2 cc de maïzena
  • une belle pincée de curry
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Placer le filet de poisson dans une casserole et couvrir largement d'eau. Émietter le demi-cube de court-bouillon et porter à frémissement. Laisser cuire environ 5 min (selon l'épaisseur du filet). Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 4 à 5 min. Égoutter et placer dans le plat en émiettant grossièrement le poisson. Ajouter le chou-fleur (couper les bouquets s'ils sont trop gros pour mieux le répartir).
Dans un petit saladier, fouetter l’œuf avec la crème et la maïzena. Ajouter le curry, le sel et le poivre. Verser dans le plat. Enfourner et laisser cuire environ 25 à 30 min.

Print Friendly and PDF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hors table de Pauline 27/01/2020 17:16

Un tout grand merci pour ta recette, elle est délicieuse. Je l'ai reproduite il y a peu, seule modification de ma part, j'y ai ajouté des crevettes roses. Je viens de mettre mon article en ligne, n'hésite pas à passer. ;-)

Christalie 20/12/2019 08:24

bonne idée pour manger des légumes et du poisson !!

Chrystel 19/12/2019 15:50

Et oui, il faut bien manger entre les gâteaux, les biscuits et les chocolats; Hi hi !!! Coucou Nadine. Je trouve enfin 5 minutes pour venir te rendre visite. Depuis ma reprise d'un boulot en CDD, j'ai un mal de chien à trouver du temps pour tout faire, tiens ! J'avais oublié ce rythme quotidien. Du coup, le soir, je ne suis bonne à rien, enfin juste le strict minimum. Ce petit clafoutis est tout à fait à mon goût et je m'inviterais volontiers à ta table. Gros bisous

Nad0511 19/12/2019 18:36

Coucou Chrystel! effectivement pas facile de tout gérer, mais c'est une bonne nouvelle pour ton travail! Prends le temps de te reposer, je sais que tu n'es jamais très loin! ;-) bisous

lesdelicesdethithoad 19/12/2019 08:36

excellente idée !
bonne journée

Barbara 19/12/2019 07:11

tu as eu bien raison de prendre soin de toi !