750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat et caramel au beurre salé

Fondant au chocolat et caramel au beurre salé

Comme il me restait du caramel au beurre salé (préparé pour faire un moelleux aux pommes, un délice, je vous donne la recette bientôt!), j'ai fouillé dans ma liste de recettes à tester en vue de préparer un gâteau pour le goûter des loulous. Je suis tombée sur cette recette, une vraie dinguerie, un fondant au chocolat totalement décadent...  tant pis pour le maillot de bain (de toute façon, est-ce qu'on pourra vraiment le sortir cet été??), on se laisse aller à cette douceur, sans culpabiliser!

Pour un petit moule à manqué (15 cm de diamètre): (multiplier les ingrédients par deux si vous souhaitez un plus gros fondant dans un moule de 22-24 cm de diamètre):

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante).

Faire ramollir le caramel au beurre salé au micro-ondes pour qu'il soit suffisamment fluide. 
Faire fondre le chocolat en morceaux avec 2 cs de fromage blanc (prélevées sur les 90 g) au micro-ondes, en mélangeant régulièrement.

Dans la cuve du robot (muni du fouet, ou dans un saladier avec un batteur électrique), bien fouetter les œufs avec la farine jusqu'à ce que le mélange prenne du volume. Ajouter le caramel tout en fouettant puis le chocolat fondu. Incorporer enfin le reste de fromage blanc. Verser dans le moule (beurré et fariné si nécessaire ou tapissé de papier cuisson). Enfourner et laisser cuire 50 min. 
A la sortie du four, laisser refroidir puis démouler délicatement. 

Print Friendly and PDF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 10/04/2020 14:19

Ahlala, je ne peux que craquer devant ce gâteau qui doit être une tuerie !! J' ADORE le chocolat et le caramel au beurre salé !!

LadyMilonguera 08/04/2020 20:18

Comme il a l'air top ce fondant !

Yolande 08/04/2020 12:22

rhoooooo très très gourmand chez toi aujourd'hui ...(chez moi aussi... hiihihi)
bisous