750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soufflés glacés aux pêches

souffl_s_glac_s_p_ches

J'avoue, j'avais fait cette recette la semaine dernière alors qu'on croyait enfin avoir une fin d'été digne de ce nom... douce utopie! La chaleur n'est pas restée mais on s'est quand même bien régalé avec ces petits desserts glacés bien parfumés.
C'est sur "Femme Actuelle" que j'ai repéré cette recette (merci Jeannette = ma grand-mère qui me refile le magazine après l'avoir survolé lu!). La recette en elle-même n'est pas difficile à réaliser, au contraire, mais j'ai passé un temps fou à essayer de fixer le papier autour de mes tasses! Alors un conseil d'amie: prenez des récipients à bords droits (et non évasés comme mes tasses!), vous gagnerez un temps précieux!

Pour 6 tasses:

  • 4 pêches
  • 1/2 citron
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 3 œufs extra-frais
  • 140 g de sucre en poudre
  • 2 cs de liqueur de pêche (j'ai remplacé par du sirop de pêche)
  • 1 pincée de sel

Placer la crème, le bol du robot et les fouets dans le congélateur quelques minutes afin que le tout soit bien froid.

Plier 6 feuilles de papier cuisson sur plusieurs épaisseur de manière à obtenir 6 bandes de 7 cm de large. Appliquer ces bandes autour de 6 ramequins (à bords droits c'est important!) en laissant dépasser de 5 cm et les fixer avec du ruban adhésif. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon papier dépassait très peu au final!

Peler et dénoyauter les pêches. Les mixer avec le jus du demi-citron et 40 g de sucre.

Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Fouetter les jaunes avec 80 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le coulis de pêches et parfumer avec la liqueur (dans mon cas, le sirop).

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la préparation précédente. Fouettez les blancs en neige avec la pincée de sel, puis à la fin, les 20 g de sucre restant pour bien les serrer. Les ajouter également à la préparation.
Verser dans les tasses jusqu'en haut du papier (et c'est là que vous vous rendez compte si vous avez bien appliqué le papier ou si malheureusement vous avez des fuites!) et placer au congélateur pour au moins 6h.
Servir avec un coulis de framboises (ce que j'ai bien sûr oublié! mais seul c'est aussi très bon!).

souffl_s_glac_s_p_ches1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maite51 17/04/2011 06:08



P.S. : Perso je vais utiliser du rhodoïd, je pense que ça tiendra mieux que de l'alu ou du sulfurisé ! Bises


 



maite51 17/04/2011 06:06



Bonjour matinal Ah super c'est la recette que je cherchais... Je l'avais perdue, je l'avais découpée aussi dans la revue ! Je voulais la mettre sur le blog, pas moyen de remettre la main dessus
!! Je te la pique si tu veux bien ! Je dirai d'où elle vient LOL Bon dimanche Bisous



Fannyg 25/07/2009 16:25

Superbes !!! :-)

piroulie 03/10/2008 15:53

J'avoue que j'apprehende toujours de faire des soufflés mais le tien me tente bien

ghislaine58 19/09/2008 19:20

Déjà à regarder c'est splendide ... alors à manger hummm ! j'en bave d'envie ! Félicitations.

Nuage de lait 18/09/2008 19:55

J'ai déjà souvent eu envie de faire un soufflé glacé et c'est justement le problème de positionner le papier cuisson qui me rebute un peu mais ce soufflé semble si bon et très réussique tu me donnes envie d'en tester un , un de ces jours ;-))bisesjojo

*manue 18/09/2008 15:32

c'est doc ce faleux soufflé dont tu parlais sur st!!!j'espère que tu passes de bons moments à la cueillette des champipis!!!!!(dis donc MME Nad t'as gardé ta photo de melle nad pour illustrer ton blog, j'dis ça ...j'dis rien mdr!!!)(pas de bises je suis enrhumée)a la prochaine

ceci 18/09/2008 15:15

hummm!!Ça doit etre bon!!! A essayer!!

laetitialily 17/09/2008 11:34

c'est joli et très appétissant.

Marie Cuisine 17/09/2008 09:14

Tu as peut-etre passé un temps fou pour fixer le papier, mais je trouve le résultat à la hauteur ! C'est bien plus joli que dans des tasses droites.Nous nous avons le soleil, mais la fraicheur en prime, car le Mistral souffle fort ces jours-ci.Bisous, Marie