Non classé

Biscuits craquelés au chocolat tout légers

Biscuits craquelés au chocolat tout légers

Qui dit mercredi, dit recette pour le goûter! Et aujourd'hui (comme d'habitude j'ai envie de dire!) place à la gourmandise avec ces biscuits chocolatés dénichés chez Edda. Le "tout légers" du titre renvoie surtout à leur texture presque aérienne, l'enrobage tout en sucre glace est bien là pour nous rappeler qu'ils ne sont pas light! Mais qu'importe, l'important c'est de se faire plaisir, et quel bonheur de voir les petites mains replonger dans la boîte pour se resservir! Ils se conservent bien dans une boîte en fer, vous pourrez donc les glisser dans vos paniers gourmands cette fin d'année. 

Pour environ 35 biscuits:

  • 240 g de chocolat noir
  • 50 g de beurre
  • 4 blancs d'œufs (environ 120 g)
  • 60 g de sucre
  • 1 cc de cacao amer
  • 1 cc de levure chimique
  • du sucre glace pour enrober

Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes (ou au bain-marie).

Dans la cuve du robot muni du fouet (ou dans un saladier), fouetter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et commencent à gonfler (inutile qu'ils prennent trop de volume ou qu'ils deviennent blancs). Incorporer délicatement le chocolat fondu (ici j'ai changé le fouet du robot contre la feuille et mélangé à petite vitesse). Tamiser la farine avec le cacao et la levure et les incorporer délicatement à la préparation précédente jusqu'à ce que la pâte soit homogène (elle ressemble alors à une ganache mousseuse). Verser le tout dans un saladier et filmer au contact. Placer au frais au moins 2h.

Préchauffer le four à 165° (chaleur tournante).
Préparer un bol avec un peu de sucre glace.

Avec les mains humides, prélever des boules de pâte de la taille d'une noix. Les rouler dans le sucre et les déposer au fur et à mesure sur deux plaques (tapissées de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Enfourner (une plaque à la fois) et laisser cuire 10 à 12 min.

Attention à la sortie du four ils sont encore moelleux, mieux vaut attendre un peu pour les décoller du papier mais ils vont durcir en refroidissant.

Print Friendly and PDF

Retrouvez une autre version de biscuits craquelés au chocolat ici

et une version au citron trop bonne ici:

ob b0f0c5 crinkles citron1

 

2018-11-28T06:52:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer