Non classé

Brochettes de boeuf façon cajun

Brochettes de boeuf façon cajun

Non non je n’ai pas déserté, enfin pas complètement! Mais ça y est l’aménagement de nos combles est quasi terminé, je vais pouvoir reprendre mes publications… enfin si ma petite princesse m’en laisse le temps! 

La plancha a repris du service à la maison depuis quelques semaines déjà et même si nous avons nos recettes incontournables, on aime bien se renouveler un peu. Alors même si la viande de base reste la même (boeuf, porc, poulet), on varie les marinades pour éviter la monotonie. Et c’est réussi! Cette version cajun a été adoptée par toute la famille, un vrai régal.
Pour info, on retrouve en général dans le mélange cajun du thym, de l’ail, de l’oignon rose, du paprika, du poivre noir, de la moutarde jaune, du piment fort, de l’origan et du cumin (bien sûr cela peut varier selon les mélanges).

Pour 4 belles brochettes:

  • 5 à 8 cl d’huile d’olive
  • 2 cs de vinaigre de cidre
  • 2 cc d’épices cajun
  • 1 branche de thym
  • 1 cs de concentré de tomate
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 oignon en gros morceaux
  • poivre
  • environ 700-800 g de viande de boeuf pour brochettes coupée en cubes réguliers

Rien de plus de simple: mélanger tous les ingrédients, ajouter les cubes de viande et bien mélanger pour les imprégner de la marinade. Couvrir et laisser mariner au moins 2h (toute la nuit c’est mieux)
Enfiler les cubes de viande sur les pics à brochettes (on peut également les alterner avec les morceaux d’oignon, j’ai oublié, je les ai donc cuit autour des brochettes ensuite pour mon amateur de mari). Saisir à feu vif sur la plancha (inutile de la huiler) sur tous les côtés. Saler et servir tout de suite.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Une autre idée de marinade pour des brochettes de boeuf…
 

ob 0d782e brochettes de boeuf a la plancha1

 

Sinon les épices cajun se marient également très bien avec le poisson, comme dans ces hamburgers.

2018-06-29T15:47:46+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer