Non classé

Butternut farcie au chèvre (ou au parmesan)

Butternut farcie au chèvre (ou au parmesan)

Vous l'avez remarqué (enfin j'espère! ☺️), je me suis absentée le temps des vacances scolaires histoire de me consacrer à mes loulous (et aussi à la préparation des anniversaires qui tombaient ces jours-ci). Mais ça y est, je reprends le clavier pour partager avec vous les derniers petits plats qui ont embaumé ma cuisine. Celui-ci en fait partie. J'étais à la recherche de recettes pour écouler mes butternuts (j'en ai plein le jardin) quand je suis tombée grâce à Manue sur la recette de Piment Oiseau. Je me suis régalée avec cette butternut farcie au chèvre (et Pauline a adoré la version parmesan)

Pour 2-3 personnes:

  • 1 butternut (pas trop grosse)
  • 1 crottin de chèvre (que j'ai remplacé par environ 100 g de bûche de chèvre)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 branche de thym frais
  • poivre
  • environ 20 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Bien laver la butternut et la couper en deux. Retirer les graines: la cavité restante étant petite, retirer un peu de chair avec une cuillère pour l'agrandir (conserver ce surplus de chair pour une autre recette, un velouté par exemple). Déposer les deux moitiés de butternut sur une plat allant au four en les calant avec un morceau de papier alu roulé en boule. 
Couper le fromage en petits morceaux et les répartir dans la butternut. Ajouter la gousse d'ail écrasée et le thym effeuillé. Poivrer et verser la crème jusqu'à remplir complètement la cavité (inutile de saler, le fromage s'en charge). Enfourner et laisser cuire environ 1h. 

A déguster à la cuillère, accompagné d'une salade verte.

Butternut farcie au chèvre (ou au parmesan)

Ma fille n'étant pas fan de chèvre, j'ai remplacé celui-ci par du parmesan râpé: c'était délicieux. Libre à vous donc d'utiliser votre formage préféré. On peut également y ajouter pourquoi pas quelques lardons grillés.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2018-11-05T16:19:47+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer