Non classé

Cheesecakes au chèvre frais et saumon fumé

Cheesecakes au chèvre frais et saumon fumé

J'ai eu la chance à mon retour de vacances de recevoir un colis gourmand de la part de la maison Delpierre. Une box de la mer dédiée au saumon, livrée en colis réfrigéré pour ne pas casser la chaîne du froid. A l'intérieur de magnifiques tranches de saumon fumé et du saumon déjà cuit au four. Une découverte pour moi que ces pavés ultra moelleux que l'on déguste froids en salade ou réchauffés quelques minutes au four (traditionnel ou quelques secondes au micro-ondes). Et quant au goût, il est juste parfait! Delpierre prépare ses filets de saumon en France, ils sont parés à la main, salés au sel sec et ensuite fumés au bois de hêtre. Et tout cela pour un résultat d'une finesse incomparable. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré!

Cheesecakes au chèvre frais et saumon fumé

Du coup, les repas à la maison ont pris ces derniers jours des allures de fêtes! Et pour commencer, je vous propose ces cheesecakes au chèvre frais et au saumon fumé, une délicieuse entrée toute en fraîcheur.
Je les ai réalisés dans les empilOdéco ronds de Tupperware, mais on peut aussi utilisés des cercles individuels, il suffira alors de commencer par placer le croustillant au fond et de couvrir ensuite par la préparation au fromage.

Pour 6 cheesecakes:

  • 140 g de saumon fumé traiteur Delpierre
  • 120 g de fromage de chèvre
  • 100 ml de crème liquide entière bien froide
  • 1 citron jaune
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 1 bonne cc d'aneth séché
  • 80 g de biscuits apéritif type Tuc
  • 50 g de beurre mou
  • poivre 5 baies

Emincer les tranches de saumon (en réserver environ 40-50 g pour la décoration). Les mélanger dans un saladier avec le chèvre frais. Poivrer.
Monter la crème liquide en chantilly (le mieux c'est de l'avoir placée au préalable 15 min au congélateur). Presser le citron et ajouter le jus dans la crème puis mélanger. Ajouter cette chantilly citronnée dans le mélange au saumon et incorporer la ciboulette finement ciselée ainsi que l'aneth. Huiler les empliOdéco et les remplir de la préparation précédente.
Mixer les biscuits avec le beurre mou et les répartir dans les cercles en tassant un peu. Les empiler 3 par 3 et fermer chaque tour avec un couvercle. Placer au réfrigérateur au moins 4h (toute la nuit pour moi).
Au moment de servir, démouler délicatement chaque cheesecake en le retournant sur l'assiette et en poussant le fond amovible. Décorer avec les lanières de saumon fumé réservées et quelques brins de ciboulette.

Cheesecakes au chèvre frais et saumon fumé
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-07-25T16:20:26+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. Aenean justo quis dolor id, consequat. vel, Nullam ultricies
0 Partages
Partagez
Enregistrer