Brioches et viennoiseries

Chinois au carameloos (caramel au beurre salé et spéculoos)

chinois au carameloos2

En fouinant dans mon dossier de recettes à publier, je suis tombée sur ce chinois dont j’étais persuadée d’avoir déjà publié la recette! Oups! un oubli et je le regrette: cette pâte à tartiner Carameloos m’avait été envoyée pour la tester il y a de ça plusieurs semaines.
C’est une entreprise de Poitou-Charentes qui commercialise ce caramel à tartiner au spéculoos. Autant vous dire que si vous êtes fan de caramel au beurre salé et de spéculoos, vous allez succomber à cette pâte à tartiner des plus originales. C’est juste un délice! Et avant de tout dévorer à la petite cuillère, j’ai quand même eu le temps d’en glisser dans un chinois… trop bon!

caramelooscarameloos1

Mettre dans l’ordre dans la MAP (ou à pétrir à la main ou à l’aide d’un robot):

  • 175 g de lait
  • 1 oeuf
  • 100 g de fromage blanc
  • 40 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 450 g de farine pour pain brioché
  • 1 cc 1/2 de levure de boulanger déshydratée

Lancer le programme « pâte ».

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer sur le plan de travail fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie,
étaler la pâte en un grand rectangle. Tartiner de carameloos sur toute la surface puis rouler en boudin. Découper en tronçons de même taille et les déposer dans un moule à manqué (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone). Laisser lever dans un endroit tiède pendant 1h.

Badigeonner de lait ou de jaune d’oeuf avant d’enfourner dans le four froid (s’il est à chaleur tournante, sinon, préchauffer à
180-190°). Laisser cuire 20 min à 180°.

Laisser refroidir avant de démouler (c’est un peu fragile à manipuler chaud).

chinois au carameloos

Ce Carameloos est original et complètement addictif!!

chinois au carameloos3

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer