Biscuits et bredele,  Noël

Coquins ou sablés à la confiture (bredele)

Coquins ou sablés à la confiture
 

Je continue de vous donner encore quelques idées de bredele à glisser dans vos boîtes ou vos cadeaux gourmands. Aujourd’hui un classique qui porte un bien joli nom, ces coquins ou sablés à la confiture sont tout simplement délicieux, encore plus avec cette confiture de fraises maison. Bien sûr si vous préférez, vous pouvez y glisser votre pâte à tartiner adorée!

Let’s go en cuisine pour préparer ces coquins ou sablés à la confiture!

Pour une bonne trentaine de sablés:

  • 1 œuf
  • 120 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de farine
  • 25 g de poudre d’amandes
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 125 g de beurre mou
  • du sucre glace pour saupoudrer
  • de la confiture pour garnir (ou de la pâte à tartiner)

Dans la cuve du robot muni de la feuille (ou dans un saladier), mélanger l’œuf avec le sucre et le sel. Ajouter la farine, la poudre d’amandes et la cannelle. Incorporer le beurre (en sablant le mélange entre vos doigts si vous faites la pâte à la main).

Rassembler la pâte en boule et la filmer (ou la placer dans une boîte hermétique). Réserver au réfrigérateur au moins 1 h. 

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 mm.

Découper des formes avec un emporte pièce et les déposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de feuilles de cuisson. Évider le centre de la moitié des sablés (soit avec un emporte pièce plus petit, soit avec ce que vous avez sous la main, un vide pomme par exemple!).

Rassembler les chutes de pâte et les étaler de nouveau, jusqu’à épuisement de la pâte.

Enfourner et laisser cuire environ 6-8 min (les sablés sont fins, ils cuisent rapidement mais le temps de cuisson peut varier d’un four à l’autre).

A la sortie du four, laisser refroidir complètement sur une grille. Saupoudrer les sablés troués de sucre glace et garnir les sablés entiers d’une petite cuillerée de confiture. Les assembler ensuite deux par deux.

Conserver dans une boîte en fer. Attention… ils disparaissent rapidement! 

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
1 Partages
Partagez
Enregistrer1