Non classé

Crème au chocolat

Crème au chocolat

J’étais justement à la recherche d’un petit dessert pour midi quand mon facteur a sonné à la porte. Il est tombé à point nommé puisqu’il m’apportait les dernières nouveautés des éditions Solar dont un petit livre d’une nouvelle collection: « Mon cahier cuisine », un format sympa type cahier de recettes, avec des recettes simples mais gourmandes, sans photos mais avec des illustrations et à petit prix (5.90€). Dès le titre « Cuisine à moins de 3€ pour faire des économies« , on comprend qu’on va y trouver des recettes plutôt économiques mais non moins savoureuses.

Bref, en le feuilletant, je tombe sur cette recette de crème, ni une ni deux, j’ai trouvé mon dessert! J’ai pour habitude de préparer mes petites crèmes dessert au thermomix (c’est tellement simple et rapide!) mais là, j’ai joué le jeu en suivant la recette à la lettre… J’ai donc sorti ma casserole. C’était très bon, pas trop sucré comme on aime!

Pour 4 à 6 verrines:

  • 60 cl de lait
  • 35 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 60 g de chocolat noir à pâtisser
  • 20 g de sucre

Prélever 10 cl (sur les 60) de lait dans un bol et y délayer la fécule. Réserver.

Dans une casserole, verser le reste de lait, le chocolat en petits morceaux et le sucre. Porter à ébullition en remuant avec un fouet. Retirer du feu dès ébullition et continuer à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Replacer sur feu doux et ajouter la fécule délayée dès que le mélange frémit. Laisser bouillir 1 min, toujours en fouettant.

Verser la crème dans les verrines. Laisser tiédir puis couvrir de film étirable et placer au réfrigérateur au moins 1h. Déguster bien frais.

Crème au chocolat
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-04-07T06:20:10+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer