Desserts,  Crèmes et mousses,  Recettes Thermomix

Crème dessert chocolat caramel (au thermomix ou pas)

Crème dessert chocolat caramel (au thermomix ou pas)

A la maison, on aime bien finir notre repas sur un petit dessert gourmand, sans pour autant que ce ne soit trop lourd. Et les crèmes dessert sont parfaites pour ça, les enfants adorent, et nous aussi! J’ai préparé celle-ci comme souvent, avec mon thermomix, mais je vous donne également la façon de faire à la casserole (non testée).

Pour 6 personnes:

  • 80 g de chocolat au caramel
  • 2 cs de cacao amer
  • 50 g de sucre en poudre
  • 20 g de maïzena
  • 40 cl de lait
  • 10 cl de crème entière (liquide ou épaisse)

Dans le bol du thermomix, placer le chocolat en morceaux puis le concasser 25 sec à vitesse 5. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la crème. Mélanger 10 sec à vitesse 4 puis régler 12 min à 90°, vitesse 3.
A la sonnerie, ajouter la crème et mixer 10 sec à vitesse 4. Verser la crème dans des petits ramequins et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur au moins 2h.

 

SANS THERMOMIX: dans un saladier, délayer la maïzena avec 10 cl de lait froid, puis ajouter le sucre et le cacao. Placer le reste de lait dans une casserole avec la crème et porter à ébullition. Verser sur le mélange du saladier en remuant bien avec un fouet. Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer le tout jusqu’à épaississement de la crème. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et bien mélanger pour le faire fondre. Verser la crème dans les ramequins.

Crème dessert chocolat caramel (au thermomix ou pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum venenatis, leo. ut Aliquam felis dolor
1 Partages
Partagez
Enregistrer1