Non classé

Crèmes dessert chocolat mascarpone

Crèmes dessert chocolat mascarpone

J'avais un reste de mascarpone à terminer et un dessert à préparer rapidement… Un petit tour dans ma liste de recettes à tester et hop me voilà avec ces délicieuses crèmes dessert. Bien crémeuses et pas trop sucrées, elles étaient parfaites pour moi (et pour le reste de ma famille, à voir la vitesse où se sont vidés les petits pots!). Une recette à conserver!

Pour 6 pots:

  • 180 g de chocolat noir
  • 40 g de sucre
  • 15 g de maïzena
  • 500 g de lait
  • 80 g de mascarpone

Dans le bol du Thermomix, placer le chocolat en morceaux et le pulvériser en 2-3 coups de turbo. Ajouter le sucre, la maïzena et le lait. Programmer 14 min à 90°, vitesse 3. Ajouter le mascarpone et mélanger quelques secondes à vitesse 3. Verser dans les pots et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 3h.

Méthode (non testée) SANS THERMOMIX: dans une casserole, faire fondre le chocolat en morceaux dans le lait. Prélever un peu de ce lait chocolaté dans un bol pour y délayer la maïzena avec un fouet. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir la crème sur feu sans cesser de remuer. Retirer du feu et laisser refroidir un peu avant d'ajouter le mascarpone et le sucre. Mixer au mixeur plongeant jusqu'à ce que la crème soit bien lisse. Verser dans les pots.

Crèmes dessert chocolat mascarpone
Print Friendly and PDF

2019-03-21T06:52:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer