Côtes de porc en croûte de moutarde
De plus en plus, je me sers de mes fours (classique et micro-ondes) pour cuisiner. Ce qui permet pendant ce temps de vaquer à mes occupations sans avoir à toujours surveiller mes cuissons sur le feu. Mais pour mes côtes de porc, j’avoue que j’avais peur de les voir se dessécher au four, même en utilisant mes cocottes préférées (les ultrapro de tupp). Je les ai donc affublées d’une croûte de moutarde, comme je l’avais vu pour des filets mignons (en divisant les quantités par 2, d'où le demi-oeuf!). C’était top !
Pour 2 personnes :
- 2 belles côtes de porc Nature et Régions
- 25 g de chapelure
- quelques brins de persil
- 25 g de beurre mou
- 1 cs de moutarde à l’ancienne
- ½ œuf battu (gardez l’autre moitié pour dorer une brioche)
- sel, poivre
Préchauffer le four à 180°.
Sur le couvercle de l’ultrapro 3,5 l (ou dans une cocotte allant au four), déposer les côtes de porc salées et poivrées des deux côtés.
Dans le turbomax (ou un petit hachoir), hacher finement le persil avec la chapelure puis ajouter le beurre, la moutarde et l’œuf. Saler et poivrer. Bien mélanger puis répartir sur les côtes de porc avec une spatule. Couvrir (avec la base de l’ultrapro) et enfourner. Laisser cuire une vingtaine de minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 5 min.
Servir aussitôt, accompagné de frites ou de légumes.
2014-11-25T06:21:09+01:00