Non classé

Gelée de vin rouge

Gelée de vin rouge

Le week-end dernier ma belle-sœur a eu la gentillesse de me donner une bouteille de vin rouge qui avait été ouverte et malheureusement (ou heureusement pour nous ! ) pas entamée. Je ne savais pas encore trop quel sort lui réserver quand je suis tombée sur la recette de Sorcilili, une tarte aux pommes badigeonnée de gelée au vin rouge. En lisant les détails de la recette, j’ai découvert que c’est chez moi qu’elle avait piqué l’idée de la gelée de vin! J’ai donc comme elle repris ma recette de gelée de Gewurztraminer et diminué la quantité de sucre pour l’adapter à mon vin rouge.

Pour environ 4 petits pots à confiture:

  • 1 bouteille de vin rouge (ici un Haut-Médoc)
  • 600 g de sucre
  • 1 sachet de Vitpris (gélifiant)

Porter le vin à ébullition dans une grande casserole.

Prélever 2 cs de sucre sur les 600 g et les mélanger dans un bol au sachet de Vitpris. Saupoudrer ce mélange sur le vin en remuant et laisser bouillir 1 min.

Ajouter le reste de sucre en remuant, ramener à ébullition et laisser cuire 3 min. Éliminer si besoin les impuretés à la surface avec une écumoire. 

Remplir les pots stérilisés et fermer aussitôt. Retourner les pots et laisser refroidir ainsi au moins 1h.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Rassurez-vous, vos enfants pourront déguster cette gelée sans problème, le vin étant porté à ébullition plusieurs fois, l'alcool s'évapore.

2018-10-12T07:54:30+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer