Apéro,  Poissons & crustacés

Mini bavarois au saumon fumé

Mini bavarois au saumon fumé
 

Oups! pas eu le temps de vous proposer un article hier, je me rattrape aujourd’hui avec ces délicieuses bouchées que vous allez dévorer à l’apéritif.
C’est chez Sandrine que j’ai dénichée la recette, j’ai juste simplifié la présentation en utilisant des toasts du commerce (au lieu de découper dans des tranches de pain de mie comme elle) et zappé les oeufs de lump (qui apportent pourtant une touche colorée qui manque ici). C’était tout de même très bon et très joli! l’avantage de cette recette c’est qu’elle peut se préparer la veille (ou même deux jours avant) et se conserver au congélateur jusqu’au matin du jour où vous souhaitez les servir.

Pour un cinquantaine de mini bavarois au saumon fumé (selon les moules utilisés, ici moule apéro silicone carré scrapcooking et moule mini-muffins):
  • 1 sachet de gelée
  • 250 g d’eau
  • 200 g de saumon fumé
  • paprika, muscade (selon vos goûts)
  • poivre 5 baies
  • 200 g de crème liquide entière (type fleurette) bien froide
  • 1 cs de ciboulette ciselée
  • 2 cs d’aneth

Pour la présentation: soit des toasts de pain de mie (ici à la céréale maltée) ou des tranches de pain de mie à découper de la même taille que les mini bavarois et un pot d’oeufs de lump (pas mis ici)

Préparer la gelée avec seulement 250 g d’eau en suivant les indications du paquet. Laisser tiédir à température ambiante une quinzaine de minutes.

Dans le bol du thermomix (ou de tout autre robot), placer le saumon en morceaux. Ajouter la gelée, le paprika, la noix de muscade râpée ainsi que le poivre. Mixer de façon à obtenir une purée homogène.

Fouetter la crème (préalablement placée au congélateur 10-15 min avec le fouet du robot) jusqu’à la monter en chantilly. L’ajouter délicatement avec une spatule à la purée de saumon. Incorporer les herbes. Répartir la préparation dans les empreintes des moules en silicone en les remplissant bien à ras bord et en lissant le dessus. Placer au congélateur pour faciliter la prise et le démoulage.

Sortir les mini bavarois au saumon fumé du congélateur le matin pour le midi (ou l’après-midi pour le soir) et les démouler sur les toasts. Décorer d’oeufs de lumps.

Mini bavarois au saumon fumé
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer