Non classé

Panna cotta mangue spéculoos

Panna cotta mangue spéculoos

Un peu de douceur pour attaquer la semaine, il nous faut bien ça après un week-end plutôt maussade! La recette de cette panna cotta est issue du même livre que les mousses d’ananas que je vous proposais lundi dernier, « Desserts sans cuisson et tellement bons« . Et cette fois encore, c’était très bon, les enfants ont beaucoup aimé y retrouvé la saveur du spéculoos qu’ils adorent.

Pour 4 personnes:

  • 2 feuilles de gélatine (soit environ 4 g)
  • 8 spéculoos
  • 40 cl de crème liquide
  • 80 g de pâte de spéculoos (maison c’est encore meilleur!)
  • 1 mangue d’environ 500 g (ici remplacée par 1 boîte de mangue au sirop)
  • 20 g de sucre (pas mis)

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Réduire les spéculoos en grosses miettes puis en répartir les 2/3 dans le fond de 4 verrines. Réserver le reste pour la déco.

Dans une petite casserole, mélanger la crème et la pâte de spéculoos et faire chauffer à feu doux. Essorer la gélatine entre les doigts et l’ajouter dans la casserole, bien remuer pour la dissoudre. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Quand la préparation commence à épaissir, verser dans les verrines. Placer au réfrigérateur au moins 4h.

Peler la mangue et prélever la chair autour du noyau (ou égoutter la mangue au sirop). Tailler la moitié du fruit en petits dés et mixer le reste en coulis épais avec le sucre.

Au moment de servir, répartir le coulis dans les verrines, ajouter les dés de mangues et les miettes de spéculoos réservées.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-04-04T06:16:14+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer