Non classé

Quiche sans pâte au thon et à la moutarde à l’ancienne

Quiche sans pâte au thon et à la moutarde à l'ancienne

Voilà plus d'une semaine que j'ai du mal à me poser pour vous partager les dernières recettes testées (celle d'hier avait été programmée pour mercredi dernier, mais erreur de ma part elle n'est parue seulement hier!). Les microbes ont envahi la maison et j'ai trois petits malades à chouchouter. Autant vous dire que les derniers repas n'ont pas vraiment eu le temps de se faire prendre en photo! Bref! La recette que je vous propose aujourd'hui est toute simple mais néanmoins délicieuse, et surtout rapide. Accompagnée d'une petite salade verte, elle est parfaite pour un repas sur le pouce.

Pour un moule à manqué de 24 cm de diamètre (ou carré de 23 cm de côté):

  • 2 grosses carottes
  • 280 g de thon (poids net égoutté)
  • 5 œufs
  • 4 cs de maïzena
  • 4 cs de moutarde à l'ancienne
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait
  • se, poivre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Peler et râper finement les carottes. Émietter le thon égoutté.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec la maïzena. Ajouter la moutarde, puis la crème et le lait. Saler et poivrer. Incorporer les carottes râpées et le thon.
Pour ma part au Thermomix: placer les carottes en gros morceaux dans le bol et hacher 5 sec à vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter les œufs, la maïzena, la moutarde, la crème et le lait. Saler et poivrer. Mélanger 10 sec à vitesse 4. Ajouter le thon émietté et mélanger de nouveau 10 sec à vitesse 4, en fonction sens inverse

Verser le tout dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 40-45 min. 

Print Friendly and PDF

2020-01-23T06:56:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer