Non classé

Sablés apéritif au parmesan et aux noisettes

Sablés apéritif au parmesan et aux noisettes

Aujourd'hui encore je vous propose des sablés mais salés cette fois, à servir à l'apéritif. C'est chez Edda que j'ai déniché ces petites gourmandises où l'association du parmesan et des noisettes est délicieuse.

Pour une vingtaine de sablés:

  • 90 g de farine
  • 40 g de poudre de noisettes
  • 80 g de beurre
  • 80 g de parmesan râpé
  • une pincée d'origan
  • 1 cs d'eau froide
  • noisettes entières pour décorer (facultatif)

Dans un saladier (ou avec le kitchenaid muni de la feuille), mélanger la farine, la poudre de noisettes avec le beurre de manière à obtenir une texture sablée. Ajouter le parmesan, la pincée d'origan puis 1 cs d'eau froide pour obtenir une pâte lisse et homogène. Façonner un disque, le filmer et le placer au moins 1h au frais.

Préchauffer le four à 170°.
Etaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 3-4 mm. Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Enfoncer une noisettes au centre de chacun (ou pas). Recommencer avec les chutes de pâte jusqu'à épuisement. Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min (selon les fours), les sablés doivent juste dorer. Laisser refroidir sur une grille. Les biscuits se conservent très bien pendant 2 ou 3 jours dans une boîte.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-01-16T06:48:10+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer