Non classé

Sablés renne

Sablés renne

J'avais repéré ces jolis sablés l'année dernière sans avoir eu l'occasion de les tester. Ça a été fait la semaine dernière, pour le plus grand plaisir de mes loulous. Bien sûr, impossible de retrouver la recette en question, j'ai tout simplement repris la recette de pâte de mes étoiles au chocolat que j'avais beaucoup aimées. L'idée est toute bête, il suffit d'avoir un  emporte-pièce bonhomme, et une fois retournés et décorés, les bonshommes se font petits rennes de Noël.

Pour une bonne vingtaine de rennes (mon emporte-pièce est assez gros):

  • 200 g de farine
  • 50 g de fécule (ici Maïzena®)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 150 g de beurre
  • pour le glaçage: du sucre glace et un peu de jus de citron
  • quelques Smarties rouge (ou marron, rose…)

Préparer la pâte en mélangeant la farine et la fécule tamisée avec les sucres, la levure, l'oeuf et le beurre en morceaux dans un saladier ou dans le bol d'un robot (ici au thermomix, 1 min à vitesse 4). Rouler la pâte en boule puis la filmer et la placer environ 1h au frais.

Préchauffer le four à 180°.

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. Avec un emporte-pièce bonhomme, découper des formes jusqu'à épuisement de la pâte. Déposer tous les sablés sur deux plaques à pâtisserie et enfourner. Laisser cuire environ 10 min (à ajuster selon les fours), les rennes doivent être tout juste dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage: placer 2-3 cs de sucre glace dans un bol et ajouter le jus de citron petit à petit en remuant jusqu'à obtenir une consistance assez épaisse mais fluide. A l'aide d'un cornet en papier ou d'un style décor, décorer les sablés refroidis et laisser sécher avant de conserver dans une boîte hermétique.

Sablés renne

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-12-12T06:14:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer