Non classé

Shortbread écossais

Shortbread écossais

C'est mercredi! Je ne suis pas en avance pour vous proposer la recette du jour, mais elle est tellement rapide que vous avez largement le temps de la préparer pour le goûter. Ces sablés, typiquement écossais sont absolument délicieux. Ils fondent en bouche, c'est un régal. J'en ai déjà réalisé plusieurs fois, mais ici j'ai obtenu encore plus de fondant, certainement du à l'utilisation de fécule de maïs et de sucre glace. Merci à Carine d'avoir partagé sa recette, mes enfants en redemandent! 

Pour environ 25 shortbreads:

  • 225 g de beurre mou
  • 110 g de sucre glace
  • 225 g de farine
  • 110 g de maïzena®
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante).

Dans le bol du robot (muni de la feuille), fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter alors la farine tamisée, la maïzena et le sel. Mélanger sans trop insister. 

Façonner environ 25 boules de pâte et les déposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie (couverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone si besoin). Les aplatir légèrement avec une fourchette. Enfourner et laisser cuire 15 à 20 min (les shortbreads ne doivent pas colorer). 
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte en fer.

Shortbread écossais

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2018-09-26T14:11:07+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer