Non classé

Steaks de légumes

Steaks de légumes

Ces petits steaks de légumes ne sont autres que des petites croquettes gourmandes, réalisées en un clin d'oeil grâce à mon Crousty party (rappelez-vous mon nouveau joujou Tupperware que je vous présentais ici). Une façon de présenter les légumes aux enfants qui change et qui a séduit mon petit gourmand (en même temps, il n'est pas du tout difficile), un peu moins sa soeur. En tout cas, c'est très bon, soit en accompagnement (de grillades par exemple) ou juste avec une petite salade pour un dîner léger.

Pour une quinzaine de croquettes:

  • 150 g de carottes
  • 200 g de courgettes
  • 100 g de poireaux
  • 25 ml d'eau
  • 2 oeufs
  • 60 ml de lait
  • 60 g de flocons de pommes de terre (ceux utilisés pour la purée)
  • sel, poivre

Éplucher et laver les légumes. Les hacher finement (soit en plusieurs fois dans l'extra chef, ou dans le thermomix) et les placer avec l'eau dans un récipient adapté au micro-ondes (pour moi, mon pichet microcook d'1l). Cuire couvert 8 min à 600W. Laisser reposer 5 min.
Égoutter en pressant bien pour retirer le maximum d'eau. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 210°.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et les flocons de purée. Saler et poivrer. Ajouter les légumes refroidis et bien mélanger. Verser la préparation obtenue dans le crousty party muni de l'insert rectangles et placé sur son tapis. Appuyer sur le poussoir pour façonner les steaks de légumes puis les découper à intervalles réguliers (ici tous les 6 cm) avec la spatule. Les déposer délicatement sur la grille du four tapissée d'une feuille de cuisson en silicone et enfourner. Laisser cuire 20 min.

Steaks de légumes
Steaks de légumes
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-07-24T06:35:26+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer