Non classé

Timbales de légumes au surimi

Timbales de légumes au surimi

J'ai fait tout récemment l'acquisition des moules Tupperware EmpilOdéco et j'avais envie de les tester au plus vite. Il s'agit en fait de cercles empilables muni d'un poussoir (fond amovible qui facilite le démoulage) et d'un couvercle pour une conservation parfaite. Ces cercles s'empilent 3 par 3 pour un gain de place indéniable, j'adore! Et bien sûr ils offrent un démoulage parfait pour une présentation individuelle impeccable. Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise!
Ces timbales aux légumes et au surimi sont donc la première recette que j'ai testée avec ces cercles. Une entrée délicieuse, toute en fraîcheur que je n'hésiterai pas à refaire quand les beaux jours reviendront. Comme toutes les recettes Tupp, elle est d'une simplicité enfantine.

Pour 6 cercles (d'environ 7,5 cm):

  • 200 ml d'eau
  • 15 ml de gelée en poudre (soit 1 cs)
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 265 g de macédoine de légumes cuite
  • 140 g de maïs (400 g de macédoine en tout dans la recette originale)
  • 100 g de surimi (ou de miettes de crabe)
  • 150 ml de mayonnaise
  • poivre
  • un peu d'huile pour les cercles

Dans une casserole, porter à ébullition tout en remuant, l'eau, la gelée, et le cube de bouillon. Laisser tiédir.
Dans un saladier, mélanger les légumes avec le surimi en dés, la mayonnaise et la gelée tiédie. Poivrer. Huiler les cercles ainsi que les fonds amovibles et y verser la préparation. Placer d'abord 1h au réfrigérateur sans les empiler puis les empiler 3 par 3 et fermer chaque tour avec un couvercle. Placer au réfrigérateur au moins 3h.
Au moment de servir, démouler délicatement chaque timbale en la retournant sur l'assiette et en poussant le fond amovible.

Timbales de légumes au surimi

N'hésitez pas à varier les plaisirs en remplaçant le surimi par la même quantité de truite fumée ou de crevettes roses décortiquées, ou encore de jambon blanc ou de poulet cuit.

Retrouvez comme avant la version imprimable en cliquant sur le cadre ci-dessus.

2014-02-28T06:24:32+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer