Non classé

Verrines au chorizo, chantilly de chèvre frais

Verrines au chorizo, chantilly de chèvre frais

Le week-end se profile à l'horizon, et le soleil devrait être de la partie. Alors profitons encore de ces instants et prenons l'apéro en terrasse! J'ai déniché ces délicieuses verrines chez ma copinaute Hélène, elles ont beaucoup plu, je les referai c'est sûr. Par contre, j'ai rajouté de la crème dans la première étape mais je vous donne les quantités d'Hélène, je vous laisse juger.

Pour 8 verrines:

  • 150 g de chorizo
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de chèvre frais (type Petit Billy)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • poivre

Retirer la peau du chorizo puis le découper en rondelles (en réserver 4 pour la décoration). Dans une casserole, porter 10 cl de crème à ébullition avec le chorizo. Retirer du feu puis laisser infuser pendant 10 à 15 minutes. Mixer ensuite le tout puis filtrer pour retirer les petits morceaux restants (à ce stade, j'ai rajouté un peu de crème pour obtenir une texture moins épaisse). Remplir les verrines avec cette crème de chorizo.
Monter les 10 cl de crème restants en chantilly puis incorporer peu à peu le fromage frais, l'huile d'olive et un peu de poivre (j'ai monté ma crème dans mon speedy chef, puis ajouté le fromage, l'huile et le poivre. j'ai juste redonné quelques tours de manivelle pour mélanger tout en gardant une texture ferme). Garnir une poche à douille (munie d'une douille cannelée) avec cette chantilly et dresser sur la crème de chorizo. Décorer chaque verrine, d'une demie-rondelle de chorizo et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-09-19T06:28:48+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer