Go Back
crèmes aux oeufs
Print Épingler la recette
5 de 3 votes

Crèmes aux oeufs (à la multidélices)

Temps de préparation10 minutes
Temps de cuisson50 minutes
Type de plat: Dessert
Mots-clés: crème dessert, crème vanille, multidélices
Portions: 12

Matériel nécessaire

  • Yaourtière Multidélices de Seb

Ingrédients 

  • 830 g de lait entier
  • 300 g crème liquide entière
  • 2 cc d'extrait de vanille
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs

Instructions

  • Dans le bol du thermomix, faire chauffer le lait avec la crème, la vanille et le sucre pendant 5 min à 60°, vitesse 3.
  • Ajouter ensuite les oeufs un par un par l'orifice du bol sur les couteaux en marche à vitesse 3.
  • Répartir la préparation dans les pots.
  • Verser de l'eau dans la base de l'appareil jusqu'au niveau maximum.
  • Placer les pots dans le support de la yaourtière. Placer le support avec les pots sur la base puis le couvercle de la machine.
  • Brancher la multidélices et sélectionner le programme 4, desserts lactés puis régler le temps de cuisson sur 45 min.
  • À la sonnerie, éteindre la machine et laisser refroidir (je déplace le support avec les pots sur une grille).
  • Placer ensuite au moins 4 h au réfrigérateur (ou mieux, toute la nuit).

Sans thermomix:

  • Chauffer le lait avec la crème, la vanille et le sucre dans une casserole jusqu'à la première ébullition.
    Dans un saladier, fouetter les oeufs et verser doucement le mélange chaud dessus tout en mélangeant bien. Répartir dans les pots et poursuivre comme ci-dessus.

Sans multidélices:

  • Placer les ramequins dans un grand plat rempli d'eau chaude à mi-hauteur. Cuire au four pendant 45 min à 160° (je n'ai pas testé cette version).

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine