Non classé

Sablés au cacao de Martha Stewart

Sablés au cacao de Martha Stewart

Aujourd'hui je vous propose non seulement de quoi régaler vos loulous pour le goûter mais aussi de les occuper en ce mercredi après-midi. La pâte de ces sablés se manipule très bien et sera parfaite pour les faire découper eux-même les formes de leurs sablés. Dans la recette d'origine (issue de la "bible des biscuits, sablés, cookies"), Martha stewart en fait des losanges, ici Pauline a opté pour des ronds et Antonin des rectangles! Qu'importe, ils sont délicieux, on les refera très vite!

Pour une bonne vingtaine de sablés (selon la taille):

  • 140 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 25 g de cacao amer non sucré
  • 1/4 de cc de gros sel
  • 120 g de beurre froid
  • 1/2 cc d'extrait naturel de vanille
  • pour décorer: 60 g de chocolat blanc (moitié moins pour moi)

Préchauffer le four à 150° (chaleur tournante).

Dans la cuve du robot muni de la feuille (ou dans un saladier si vous le faites à la main), mélanger la farine, le sucre, le cacao et le sel. Ajouter le beurre et la vanille et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Rassembler en boule.

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Découper des formes avec un emporte pièce. Déposer les sablés au fur et à mesure sur deux plaques à pâtisserie (couvertes de papier sulfurisé si elles ne sont pas antiadhésives) en les espaçant de 4 cm. Enfourner et laisser cuire pendant 20 à 25 min (ils doivent être fermes au toucher). A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes à faible température (ou au bain-marie) puis le faire couler sur les biscuits, à l'aide soit d'un cornet en papier (ce que j'ai fait), soit d'une petite cuillère. Laisser durcir au frais avant de conserver dans une boîte en fer. 

Sablés au cacao de Martha Stewart

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2018-03-28T06:39:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer