Non classé

Salade d’oranges au thé à la menthe

Salade d'oranges au thé à la menthe

Voici une petite recette toute simple pour un dessert express. Elle est issue du livre de Dorian Nieto, "Gâteaux trop beaux!" (dans lequel on ne trouve pas que des gâteaux bien sûr mais plein d'idées de desserts simples, avec peu d'ingrédients et vite préparés). A la base, c'est une salade d'agrumes avec orange, pamplemousse et clémentine, mais je n'avais que des oranges sous la main. C'est frais et léger, parfait pour terminer un repas un peu copieux. Le thé à la menthe parfume divinement bien, toute la famille a adoré.

Pour 4 personnes:

  • 4 oranges (ou 1 orange, 1 pamplemousse, 1 clémentine)
  • 15 cl de thé à la menthe
  • 60 g de sucre (un peu moins pour moi)
  • 20 feuilles de menthe (pas mis mais mon thé était suffisamment parfumé)

Eplucher les oranges à vif (c'est-à-dire en retirant aussi la peau blanche) et les couper en tranches. Réserver dans un saladier avec le jus rendu.
Dans une casserole, porter à ébullition le thé à la menthe avec le sucre pendant 3 min. Retirer du feu et laisser refroidir. Verser sur les oranges et parsemer de feuilles de menthe. Servir bien frais.

Simple, non?

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-03-09T06:26:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer