Non classé

Grillades de porc marinées sauce barbecue

Grillades de porc marinées sauce barbecue

Je continue sur ma lancée de recettes au barbecue, le soleil est toujours là, profitons-en! Alors après les brochettes de poulet au citron confit hier, je vous propose des grillades de porc marinées tout aussi parfumées. J’ai repris la recette de marinade de Laurent Mariotte dans son livre « Plancha ou barbecue« , où vous trouverez plein de bonnes idées de viandes, de poissons, de légumes et même de desserts à cuire sur les braises ou sur votre plancha. Les photos mettent vraiment en appétit et les recettes sont plutôt faciles à préparer. Je vais garder ce livre sous le coude même pour les journées d’hiver, j’irai y piocher un peu de soleil!

Bref revenons à notre barbecue du jour! A la base, la recette se réalise avec des travers de porc mais j’ai utilisé ici les grillades de Nature et Régions, retaillées en petits morceaux. La cuisson est donc plus rapide. J’ai également testé avec du filet mignon coupé en tranches, c’est aussi très bon. Et si par hasard, la pluie s’invitait et que votre barbecue tombait à l’eau, pas de panique, on peut aussi cuire la viande à la poêle (j’ai testé aussi!).

Pour 4 personnes:

  • 2 gousses d’ail
  • 6 cs de miel liquide
  • 4 cs de ketchup
  • 4 cs de sauce Worcestershire
  • 4 cs de sauce soja
  • 4 belles grillades de porc (ou 1,5 kg de travers de porc)
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 pincée de piment de Cayenne

Dans un bol, mélanger l’ail écrasé avec le miel, le ketchup, la sauce Worcesterchire, la sauce soja et le piment. Déposer les grillades (ou les travers de porc) en morceaux dans un plat et les recouvrir de marinade. Bien mélanger et couvrir de film alimentaire. Laisser mariner 4h au réfrigérateur, en retournant la viande de temps en temps.

Égoutter soigneusement les morceaux de viande en conservant la marinade. Huiler et préchauffer la plancha puis faire cuire les grillades en les retournant à mi-cuisson et en badigeonnant régulièrement de marinade avec un pinceau. Servir aussitôt (ici avec un mélange de courgettes-tomates-oignon revenu à la plancha et de la semoule).

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-09-11T14:30:06+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer