Gâteaux

Moelleux au chocolat coeur coulant

moelleux au chocolat coeur coulant
 

J’ai parlé trop vite ces derniers jours en affirmant que le soleil était bien présent! La pluie a fait son retour et avec elle, un ciel bien gris et un petit air frais. Tant pis, l’occasion pour nous de nous réconforter un peu avec ces moelleux incroyablement gourmands. Il s’agit d’une recette Tupperware, à déguster quasi dès la sortie du four (attention quand même c’est chaud!) pour profiter de ce coeur coulant à souhait. Si vous les préparez à l’avance, il suffit de les repasser quelques secondes au micro-ondes.

Pour 6 moelleux (moule à moelleux Tupp, sinon moule à muffins ou encore à briochettes):

  • 125 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 80 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs + 2 jaunes

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un récipient adapté au micro-ondes, faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux pendant 1 min 30 à 600 W, Laisser reposer 2 min et mélanger (remettre si nécessaire par tranches de 10 sec).
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs et les jaunes en fouettant bien puis verser le chocolat fondu. Bien mélanger. Répartir la préparation dans les alvéoles du moule et enfourner. Laisser cuire 7 à 8 min.
A la sortie du four, laisser reposer 5 min. Démouler délicatement sur les assiettes de service et accompagné de crème anglaise ou encore de glace.

 

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer