Non classé

Bouchées feuilletées aux moules au curry

Bouchées feuilletées aux moules au curry

Voilà une petite recette préparée pour l'apéro du réveillon. J'avais acheté des bouchées feuilletées toutes prêtes en vue de les garnir d'escargots ou de petites noix de Saint-Jacques, mais ayant finalement ajouté les premiers à mon entrée et n'ayant pas trouvé les secondes en faisant mes courses, j'ai opté pour des moules! J'en avais un sachet au congélateur, ça tombait bien. Il m'a suffi de les laisser décongeler et de bien les égoutter avant de les cuisiner. Ces bouchées étaient délicieuses, je les referai sans hésitation.

Pour 24 mini-bouchées:

  • 24 mini-bouchées feuilletées
  • 24 moules surgelées déjà décoquillées, décongelées
  • 1 noix de beurre
  • 1 belle échalote
  • 5 cl de vin blanc
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 cc de curry
  • sel, poivre
  • persil haché

Dans une poêle, faire suer l'échalote émincée dans le beurre sans la laisser colorer. Ajouter les moules bien égouttées et laisser revenir 2 min en remuant. Ajouter le vin blanc et laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que très peu de liquide dans la poêle. Verser la crème, le curry, saler et poivrer. Laisser épaissir quelques instants en remuant. Ajouter un peu de persil haché (selon les goûts) et laisser refroidir complètement. Garnir chaque mini-bouchée avec une moule et un peu de sauce. Réserver au frais (mais pas au réfrigérateur pour éviter de ramollir la pâte feuilletée).

Au moment de servir, réchauffer les bouchées environ 5 min à 150°.

Si j'avais utilisé des moules fraîches, voilà comment j'aurais procédé: faire ouvrir les moules dans la poêle couverte après avoir fait suer l'échalote et ajouté le vin blanc. Une fois ouvertes, retirer les moules et verser la crème et le curry et laisser épaissir. Décoquiller les moules et les ajouter dans la poêle et saupoudrer de persil.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-01-09T06:29:33+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

200 Partages
Partagez
Enregistrer200