Non classé

Moules au chorizo

Moules au chorizo

La moule n’est pas un produit que je cuisine souvent, d’ailleurs vous ne trouverez sur mon blog que deux recettes avec des moules…surgelées!  Et pourtant j’adore ça! Du coup je me prise en mains et j’ai sauté sur une promo pour préparer des moules fraîches. Une version au chorizo qui nous a vraiment régalés, tellement régalés que les 2 kgs de moules y sont passés (à 3 personnes, dont Antonin, bientôt 4 ans!!)! Bon j’avoue qu’on était repu après ça! Normalement je crois qu’on compte environ 500 g de moules par personnes, mais attention de prévoir un peu plus sachant que vous allez en jeter: celles qui ne sont pas fermées ou cassées, celles qui remontent à la surface pendant le nettoyage et celles qui ne se sont pas ouvertes à la cuisson.

Pour 4 personnes:

  • un peu plus de 2 kg de moules de bouchot
  • 2 oignons
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 grosse noix de beurre
  • 150 g de chorizo
  • environ 20 cl de vin blanc sec
  • 1 bouquet de persil
  • environ 15-20 cl de crème liquide

Commencer par nettoyer soigneusement les moules: gratter légèrement la coquille et retirer le filament de chaque moule. Les rincer plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit claire. Jeter les coquilles cassées ou ouvertes et celles qui remontent à la surface.

Peler et hacher finement les oignons et les échalotes. Écraser les gousses d’ail. Hacher grossièrement le chorizo. Laver puis sécher le persil avant de le ciseler.

Dans une grande marmite, faire fondre le beurre et faire revenir le hachis de oignons et échalotes sans coloration. Ajouter l’ail et le chorizo et laisser suer, en remuant régulièrement. Ajouter le vin blanc puis les moules. Couvrir et laisser cuire à feu vif en mélangeant souvent. Les moules sont cuites lorsque les coquilles sont toutes ouvertes (jeter celles qui restent fermées). Ajouter alors la crème et le persil ciselé. Bien mélanger et servir aussitôt, avec des frites bien sûr!

Désolée pour la qualité des photos, mais elles ont été prises vite fait, au milieu de la vapeur du plat… j’avais trop hâte de manger!Face Savouring Delicious Food on Facebook Messenger

Moules au chorizo

Pour ne pas jeter la sauce restante, je l'ai faite réduire à feu vif et légèrement épaissie avec un peu de maïzena. Divine sur des pâtes le lendemain!

2016-09-22T06:23:00+02:00

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer