Bonnets de moine à la confiture (bredele)
Encore une recette de bredele aujourd’hui! En même temps, c’est la saison où jamais! Et ma grande se régale à mettre la main à la pâte avant de les dévorer. Normalement ces bonnets de moine à la confiture sont plus fermés mais ils se sont un peu ouverts à la cuisson, laissant deviner leur coeur gourmand à la confiture.
Let’s go en cuisine pour préparer ces bonnets de moine à la confiture!
Pour une quarantaine de biscuits:
- 330 g de farine
- 25 g de maïzena
- 100 g de poudre d’amandes
- 150 g de sucre
- 2 cc de vanille en poudre
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre mou
- 2 œufs
- de la confiture pour garnir
Dans un saladier (ou dans la cuve du robot muni de la feuille), mélanger tous les ingrédients secs (farine, maïzena, poudre d’amandes, sucre et sel) et former un puits. Ajouter le beurre mou en dés puis les œufs. Travailler la pâte jusqu’à former une boule. Filmer et placer au frais au moins 2h.
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson (ou sur le plan de travail fariné) sur une épaisseur de 3 mm. Découper des disques de 5 cm de diamètre avec un emporte pièce. Les déposer au fur et à mesure sur des plaques à pâtisserie (recouverte de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Déposer un peu de confiture au centre de chacun (pas trop sinon ça déborde en cuisant). Refermer les bonnets de moine en soulevant 3 bords et en les pinçant.
Enfourner et laisser cuire environ 12 à 15 min. Laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte en fer.
2018-12-12T11:10:19+01:00