Gâteaux brownies etc.

Choco-suisses (fondant au chocolat aux petits suisses)

choco-suisses
 

Avec trois loulous à la maison, j’ai très régulièrement des petits suisses dans le frigo. Mais ils ont leur période et il leur arrive parfois de les bouder quelques temps (avant d’y revenir) et je me retrouve avec des petits suisses à passer rapidement. Un petit tour dans ma liste de recettes à tester et me voilà avec ce choco-suisses, un super fondant au chocolat pour le goûter! Merci Yolande et Michèle!

 

Let’s go en cuisine pour préparer ce choco-suisses!

Pour un moule pas trop grand (ici le moule cosy mais possible avec le moule tablette ou encore un moule à manqué de 20 cm de diamètre):

  • 200 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre salé
  • 4 œufs 
  • 120 g de sucre 
  • 2 petits suisses
  • 70 g de farine

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes (ou au bain-marie).
Dans la cuve du robot muni du fouet (ou dans un saladier), fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Tout en fouettant, ajouter les petits suisses puis le chocolat fondu. Incorporer enfin la farine. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné s’il n’est pas en silicone). Enfourner et laisser cuire 20 à 25 min. Laisser tiédir quelques instants avant de démouler.

Choco-suisses (fondant au chocolat aux petits suisses)

Et s’il vous reste encore des petits suisses à utiliser, n’hésitez pas à tester ce moelleux aux pépites de chocolat ou encore cette brioche, délicieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4K Partages
Partagez2
Enregistrer4K