Moelleux aux biscuits roses de Reims
Quand mes enfants m’ont demandé ce que je leur préparais pour le goûter, je leur ai dit un gâteau de princesse! Et j’ai bien vu leur étonnement à la vue de ce gâteau tout rose… presque un peu trop (j’avoue je surveillais Jeanne du coin de l’œil et la pointe de couteau de colorant a été plus que généreuse!). Quoiqu’il en soit ce moelleux aux biscuits roses tout girly est très bon avec un bon goût d’amande et une texture dense et fondante.
Let’s go en cuisine pour préparer ce moelleux aux biscuits roses!
Pour un moule pas trop grand (ici le moule cosy Demarle 22,4*16,5 cm):
- 15 biscuits roses de Reims
- 4 œufs
- 125 g de sucre (200 g dans la recette originale)
- 90 g de beurre mou
- 90 g de poudre d’amandes
- 1 cc de vanille liquide
- 1 petite pointe de couteau de colorant rouge (facultatif)
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Mixer les biscuits de façon à les réduire en poudre (au thermomix pour moi). Réserver dans un bol.
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre (1 min à vitesse 4 au thermomix). Incorporer le beurre mou, la poudre d’amandes, la vanille et les biscuits en poudre (sauf 2 cs à réserver pour la fin) (20 sec à vitesse 4).
Battre les blancs en neige (au speedy chef pour moi). En incorporer un tiers assez vivement pour détendre la pâte puis ajouter le reste en soulevant délicatement avec une maryse. Ajouter le colorant et mélanger une dernière fois. Verser la pâte dans le moule (beurré et fariné si nécessaire). Enfourner et laisser cuire 25 min.
Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de biscuits mixés réservés pour servir.
Recette du blog Mes Nâthisseries.
Coucou ma belle, j’ai testé ta recette qui est à tomber, tu la retrouveras sur mon blog le jour de la fête des papounets! belle journée à toi bisous
Merci ma belle! je les ai vus passer sur insta, trop jolis!