Pommes de terre aux poivrons rouges et à la tomate
Ma passion dévorante (et envahissante!) pour les livres de cuisine m’était un peu passée ces dernières années, car même si rien ne remplace un livre, on trouve quand même énormément de choses sur internet. Mais avec l’acquisition du cookeo je me suis remise à errer au rayon livres de cuisine et j’ai fait quelques achats. Le dernier en date c’est le livre de Mimi Cuisine, « On fait quoi pour le dîner au robot-cuiseur? » qui se présente sous la forme d’un agenda et qui propose une recette par jour pour toute l’année (du 26 août 2019 au 30 août 2020).
A l’intérieur des recettes simples, de tous les jours, ne nécessitant pas trop d’ingrédients, et réalisables souvent en moins de 20 min. C’est le cas pour ces pommes de terre aux poivrons rouges et à la tomate, que l’on peut servir aussi bien en accompagnement de grillades (profitons-en le week-end s’annonce chaud, j’espère que vous n’avez pas rangé planchas et barbecues??) qu’en plat complet dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter des rondelles de chorizo, ou encore des lamelles de blancs de poulet. J’ai quelque peu revu la quantité des ingrédients, je vous donne donc ma version.
Let’s go en cuisine pour préparer ces pommes de terre aux poivrons rouges et à la tomate!
Pour 4-5 personnes:
- 1 kg de pommes de terre
- 3 gousses d’ail
- 1 échalote
- 2 beaux poivrons rouges
- 2 cs d’huile d’olive
- 4 tomates
- 70 g de concentré de tomate
- 1 belle pincée de piment d’Espelette
- 20 cl d’eau
- sel
Peler les pommes de terre puis les couper en cubes. Les laver et les sécher. Peler et hacher les gousses d’ail. Peler et émincer l’échalote. Peler les poivrons (ou pas) et les détailler en lanières.
Préchauffer le cookeo en mode dorer puis ajouter l’huile, les pommes de terre, l’ail, l’échalote et les poivrons. Faire dorer en mélangeant régulièrement pendant 10 min.
Ajouter les tomates en dés, le concentré de tomate, le piment d’Espelette et l’eau. Saler puis bien mélanger. Lancer la cuisson sous pression pour 7 min.
Après décompression, ouvrir le cookeo et passer à table!
SANS COOKEO: je n’ai pas testé mais je suppose qu’à la sauteuse, après la première étape, il faudra laisser cuire le tout à couvert pendant au moins le double de temps et certainement rajouter un peu d’eau en cours de cuisson.
[…] dans le livre agenda de Marine Rolland (dont je vous parlais la semaine dernière) que j’ai trouvé cette recette rapide de cari de poulet. On s’éloigne certainement de […]