Clafoutis petits pois et surimi

Une fois de plus voilà un petit plat tout simple pour vous régaler en entrée ou en plat: des clafoutis petits pois et surimi.
Je les ai fait cuire dans mes empreintes grands ronds , ils ont donc une belle taille (10 cm de diamètre) mais vous pouvez opter pour des moules plus petits ou même des ramequins si vous prévoyez de les servir en entrée.
Avec ces températures, on a préféré les déguster froids avec de la mayonnaise (la mayo de Dijon 5 ingrédients Amora, reçu dans la Degusta box) mais vous pouvez bien sûr les manger tièdes.
Accompagnés d’une salade verte, ils ont fait office de repas du soir et c’était très bon.
Let’s go en cuisine pour préparer ces clafoutis petits pois et surimi!
Clafoutis petits pois et surimi
Matériel nécessaire
- Moule grands ronds (10 cm de diamètre)
Ingrédients
- 200 g de petits pois (poids net écossés)
- 3 oeufs
- 30 g de farine
- 40 cl de crème liquide
- sel, piment d'Espelette
- 7 bâtonnets de surimi
- 1 boule de mozzarella
Instructions
- Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
- Faire cuire les petits pois écossés environ 6 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter.
- Pendant ce temps, fouetter dans un saladier les oeufs avec la farine, puis la crème. Saler et ajouter une belle pincée de piment d'Espelette.
- Dans le fond des empreintes, répartir le surimi et la mozzarella coupés en morceaux, ainsi que les petits pois.
- Verser doucement le contenu du saladier dans les empreintes.
- Enfourner et laisser cuire 30 min.
- Laisser tiédir avant de démouler.
Notes:
- On peut très bien utiliser des petits pois surgelés.
- Pour une entrée, utiliser des empreintes (ou des ramequins) plus petites.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

D’après une recette de Delphine.


Un grand merci à toi pour ta confiance, je me perùets de te prendre une photo pour une future mise à l’honneur
Bises
Avec plaisir Delphine!
top ça miam miam miam !
Oui délicieux! 😉
Coucou Nad,
Des clafoutis très tentants aux couleurs vitaminées qui nous régaleront très prochainement !! J’ai tout ce qu’il faut pour les réaliser ????
Bon week-end Nad ainsi qu’à ta petite famille !
Alors tu n’as plus qu’à te laisser tenter! ^_^ Bon début de semaine Christelle!
C’est bon et léger ça !! bisous
Oui parfait quand il fait chaud! 😉