Non classé

Gaufres brownie

Gaufres brownie

En voilà une idée gourmande pour le goûter! Si on pense dévorer des gaufres au chocolat, on comprend dès la première bouchée qu'il s'agit bien en fait de brownie, le goût ne trompe pas. Du coup elles ont été dégustées telles quelles, sans rien rajouter, mais les plus gourmands pourront les garnir de sucre glace ou encore de chantilly.
Merci à Jacre pour cette recette bien chocolatée qui me permet de participer au challenge du groupe Facebook "Tests de recettes entre blogueurs".

Pour 10 gaufres (selon la taille):

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre en poudre (seulement 45 g pour moi)
  • 60 g de cassonade (seulement 45 g pour moi)
  • 90 g de farine
  • 70 g de noix de pécan (pas mis)

Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au micro-ondes (ou au bain-marie).
Dans un saladier (ou dans la cuve du robot muni du fouet), fouetter les œufs avec les sucres puis incorporer la farine. Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu. Incorporer les noix grossièrement mixées.
Préchauffer le gaufrier, huiler les plaques (si vous avez l'habitude de le faire, personnellement je n'en ai pas besoin avec mon gaufrier Lagrange). Procéder à la cuisson des gaufres, pendant 3 à 4 min (avec mon gaufrier position "moyen" et "moelleuses"). Les gaufres sont molles à la sortie du gaufrier mais durcissent en refroidissant.

Print Friendly and PDF

2019-02-13T06:51:00+01:00

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer