Tajine de boeuf aux poivrons (mijot’cook)

Pour débuter la semaine, je vous propose ce tajine de boeuf aux poivrons réalisé au mijot’cook (ma mijoteuse électrique) dénichée chez ma copinaute Mary. Comme toujours avec cet appareil, les petits plats sont vite préparés: on met tous les ingrédients dans la cuve et on laisse faire. Cette fois encore, c’est une réussite: la viande et les légumes sont bien fondants tout en gardant une tenue parfaite. Ce plat ne contient aucune épice et est pourtant plein de saveurs. Toutefois pour une
note plus orientale, je pense qu’on pourrait ajouter une généreuse pincée de ras-el-hanout.
Bien sûr, si vous n’avez pas de mijoteuse électrique vous pouvez cuire ce tajine de boeuf aux poivrons dans une cocotte classique.
Let’s go en cuisine pour préparer ce tajine de boeuf aux poivrons!
Pour 6 personnes:
- 1 kg de boeuf (à braiser)
- 4 ou 5 poivrons rouges
- 3 carottes
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 1 petite boîte de pulpe de tomate
- 1 bouquet garni
- 400 ml de fond de veau
- 1 grosse boîte de pois chiches
- sel, poivre
Couper la viande en gros cubes et les déposer dans la cuve du mijot’cook.
Peler et hacher l’ail et les oignons. Peler les carottes et les découper en petits dés. Laver, peler (ou pas) les poivrons et les
tailler en lanières. Placer tous ces légumes sur la viande ainsi que la boîte de tomates et le bouquet garni. Mouiller avec le fond de veau.
Programmer l’appareil pour une cuisson de 8h en mode LOW (vous pouvez profiter des heures creuses). Une heure avant la fin de la cuisson ajouter les pois chiches égouttés. Ajuster l’assaisonnement.
Servir accompagné de riz ou de semoule de couscous.

