Viandes

Sauté de porc aux poivrons (mijot’cook)

Sauté de porc aux poivrons

 

Après un rapide coup d’oeil dans le congélateur, j’ai improvisé ce sauté de porc aux poivrons. Pour le reste, je laisse travailler ma mijoteuse électrique pour un résultat fondant et parfumé! J’ai juste choisi de faire dorer ma viande avant de la placer dans le mijot’cook, histoire de lui donner une couleur plus appétissante.

Let’s go en cuisine pour préparer ce sauté de porc aux poivrons!

Pour 4 personnes:

  • 600 g de sauté de porc
  • environ 350-400 de poivrons rouges, verts, jaunes (mélange surgelé ici)
  • 1 oignon
  • 20 cl de sauce tomate
  • épices à tajine (ici un mélange de cannelle, cardamome, coriandre, curcuma, gingembre, girfole, macis, muscade, oignon, piment doux, poivre blanc) à doser selon vos goûts
  • 20 cl de fond de veau (reconstitué)
  • huile d’olive
  • sel

Dans une cocotte, faire chauffer suffisamment d’huile d’olive pour y faire dorer la viande sur toutes ses faces. Placer ensuite (sans l’huile) dans la cuve du mijot’cook. Saler et saupoudrer généreusement d’épices. Répartir autour de la viande, l’oignon émincé et les lanières de poivrons (ici encore surgelées). Verser le fond de veau sur la viande et les légumes puis napper de sauce tomate. Fermer et programmer 6h en mode low.

Servir avec du riz blanc, du blé ou encore de la semoule.

Sans mijoteuse électrique, vous pouvez bien sûr adapter la recette à une cocotte traditionnelle et laisser mijoter à feu doux. Mais peut-être vous faudra-t-il ajouter un peu plus de fond de veau, le liquide réduisant plus vite que dans le mijot’cook.

Pour une version encore plus vite préparée, sans faire dorer la viande au préalable, rendez-vous ici!

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 1 année

[…] de porc au chorizo est délicieux, on obtient une viande fondante et goûteuse. Contrairement à cette variante où je faisais dorer la viande au préalable, ici j’ai sauté cette étape pour une […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer