Non classé

Andouillette au chaource

Andouillette au chaource

Les andouillettes font partie de ces mets qui ne plaisent pas au plus grand nombre, d'ailleurs à la maison je suis la seule à aimer ça. Voilà pourquoi je vous propose aujourd'hui une recette pour une personne, mais bien sûr vous pouvez adapter en fonction du nombre de convives. Certes, la recette n'est pas light, mais qu'est-ce que c'est bon! Et quitte à exploser le compteur des calories, servez vos andouillettes avec des frites à tremper dans la sauce, c'est à tomber!

Pour une personne:

  • 1 andouillette
  • 1/4 de chaource
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 petite cc de moutarde à l'ancienne
  • 1 petite cc de fond de veau (déshydraté)
  • sel, poivre

Couper l'andouillette en rondelles et les faire griller dans une poêle (sans ajout de matière grasse). Déposer ensuite dans une petite cocotte ou un plat à gratin individuel.
Retirer le plus gros de la croûte du chaource et le placer en morceaux dans une casserole avec la crème. Laisser fondre sur feu doux. Ajouter la moutarde et le fond de veau et bien mélanger. Ajuster l'assaisonnement si nécessaire. Napper l'andouillette de la sauce au fromage.

Faire gratiner sous le gril du four pendant quelques minutes (attention à surveiller, ça va vite!).

Le chaource est un fromage champenois au lait de vache pasteurisé. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus pour en savoir plus sur ce fromage à pâte molle et à croûte fleurie.

http://www.marmiton.org/magazine/tout-un-fromage_chaource_1.aspx

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2015-02-19T06:24:34+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer