Non classé

Brioche moelleuse fourrée à la pâte au marshmallow

Dernièrement j’ai reçu un colis gourmand de la part du Comptoir des Saveurs dans le cadre d’un partenariat. Ce site de vente en ligne propose un large choix de produits tous plus originaux les uns que les autres, que vous ne risquez pas
de trouver dans votre supermarché. Ce sont des produits de très bonne qualité, issus de différents terroirs du monde entier et fabriqué selon des méthode traditionnelles.

colis comptoir des saveurs
Voici les saveurs originales qui composaient mon colis:
– de la pâte à tartiner au marshmallow
– du thé noir à la vanille
– un dessert à l’aloe vera au jus de mangue
– un pot de nata de coco à l’ananas

Merci Jérôme pour ce colis!

En bonne gourmande, je me suis tout de suite « attaquée » au pot de pâte à tartiner à la guimauve qui je dois bien  l’avouer, éveillait ma curiosité!
Si, dès l’ouverture du pot, on sent tout de suite le doux parfum du chamallow, en plongeant sa cuillère, on retrouve  la texture de la guimauve fondante. C’est très étonnant! et très bon
aussi!
Donc pour éviter de finir le pot à la cuillère, j’ai préféré préparer une brioche bien gourmande fourrée avec cette pâte.
J’ai donc suivi une recette que je fais très souvent:

Mettre dans la cuve de la MAP:

  • 170 g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 2 cs de sucre (on peut remplacer par de l’édulcorant)
  • 50 g de beurre mou
  • 250 g de farine pour pain brioché ou au lait Francine
  • 1 cc de levure sèche de boulanger

Lancer le programme « pâte ».

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et dégazer. Séparer la pâte en 8 boules de même taille, les aplatir et y déposer une bonne cuillerée de pâte à tartiner au marshmallow.

collage1 Replier la pâte et façonner en boule de façon à bien emprisonner la pâte à tartiner. Déposer toutes les boules côte à côte, bien serrées, dans un moule à cake et laisser lever
dans un endroit tiède pendant 1h.

Badigeonner la brioche de lait et enfourner pendant à 170°, en chaleur tournante, départ à froid. Si vous n’avez pas de chaleur tournante, préchauffez le four à 180° et laissez cuire la brioche
20 min.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

brioche fourr e p tes marschbrioche fourr e p tes marsch2
Bien sûr, la pâte fond à la cuisson mais le goût reste bien présent, et c’est à chaque bouchée un plaisir de retrouver le bon parfum de la guimauve.

 1
Brioche-au-marshmallow1.PDF

2009-03-04T09:38:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, ut justo non sem, libero. elit. felis elit. leo.
0 Partages
Partagez
Enregistrer