Non classé

Mug cake au chocolat coulant

Mug cake au chocolat coulant

Je suis surprise de voir que je n’ai encore pas publié de recette de mug cake sur mon blog… Car oui je l’avoue, c’est le genre de petit plaisir solitaire que j’aime me faire de temps en temps (pas trop souvent quand même parce que c’est quand même pas léger léger!)! C’est tellement simple: on mélange les ingrédients dans un mug et on fait cuire 1 à 2 min au micro-ondes… et c’est tout! Alors pour l’instant, je n’ai testé que des versions sucrées (roh la gourmande!) mais je compte bien m’attaquer prochainement aux versions salées, en m’inspirant comme pour cette recette, du livre d’Audrey le Goff.

Pour un mug:

  • 40 g de chocolat noir
  • 40 g de beurre 1/2 sel (voire 35 g)
  • 1 cs de sucre (à peine pour moi)
  • 2 cs de farine
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 oeuf

Casser le chocolat en petits morceaux dans le mug et ajouter le beurre. Faire fondre le tout 1 min à 600 W (750W dans le livre). Bien mélanger avec une fourchette. Ajouter le sucre, la farine et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout. Incorporer enfin l’oeuf en battant vigoureusement avec la fourchette (la pâte doit être bien lisse).

Faire cuire au micro-ondes: alors là, étape cruciale, la cuisson va demander un peu de fil à retordre! chaque micro-ondes étant différent (comme les fours d’ailleurs) les temps de cuisson varient d’un appareil à l’autre, il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de trouver la bonne. Par exemple ici, le livre préconise une cuisson d’1 min à 750W. Pour ma part, la cuisson parfaite (c’est à dire avec un coeur encore coulant) est de 50 sec à 600W (10 sec de plus et le coeur est pris, mais je le redis, ça vaut pour mon micro-ondes à moi!).

Laisser reposer 2 min avant de déguster (attention c’est hyper chaud!).

Mug cake au chocolat coulant

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-06-28T06:26:35+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer