Non classé

Biscuits apéritif crème et oignon

Biscuits apéritif crème et oignon

Le week-end approchant, je vous propose une recette de petits gâteaux pour égayer vos apéritifs! C'est chez Julia que je les ai découverts, ils sont faciles à préparer et délicieux à déguster! J'ai tenté dans la foulée une variante aux tomates séchées et basilic (je vous la note en dessous), un peu moins plébiscitée mais bonne quand même.

Pour une bonne vingtaine de biscuits:

  • 40 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 70 g de crème fraîche (semi-épaisse pour moi)
  • 1 cs d'oignons en poudre (pour moi, oignons frits que j'ai mixé grossièrement au préalable)
  • 10 g de sucre
  • sel, poivre

Dans le bol du thermomix, placer le beurre et le faire fondre 1 min à 80°, vitesse 2. Ajouter le reste des ingrédients et mixer 15 sec à vitesse 5. Verser le mélange sur le plan de travail et rassembler la pâte en boule. Façonner en boudin et l'entourer de film. Placer environ 1 h au réfrigérateur.
Bien sûr, sans thermomix, il suffit de faire fondre le beurre au micro-ondes (ou dans une casserole), et de le mélanger au reste des ingrédients (soit dans un robot soit à la main).

Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante).
Retirer le film du boudin et le détailler en rondelles d'1/2 cm environ. Les déposer sur une plaque (couverte de papier cuisson) ou sur une feuille en silicone en les espaçant un. Enfourner et laisser cuire 15 à 18 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Pour la variante aux tomates séchées: j'ai d'abord mixé deux pétales de tomates séchées (attention pas confites dans l'huile, je dis bien séchées) pour obtenir une poudre puis j'ai réservé. J'ai réalisé la recette de la même façon que ci-dessus en remplaçant les oignons par 1 cs de tomates séchées en poudre et 1 belle pincée de basilic séché.

Biscuits apéritif crème et oignon

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-01-06T06:22:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer