Non classé

Biscuits au chocolat praliné

Biscuits au chocolat praliné

Aujourd’hui est un grand jour pour beaucoup de nos loulous, aussi ils auront bien besoin de reprendre des forces au goûter après cette journée riche en émotions. Alors pourquoi ne pas leur proposer ces délicieux biscuits au chocolat au lait praliné? Ici ils ont eu beaucoup de succès, mes petits gourmands les ont dévorés!
Pour cette recette (dénichée dans mes fiches sur les biscuits), j‘ai utilisé le chocolat reçu il y a quelques temps maintenant de la part de Mazet Confiseur. Chocolatier et confiseur de luxe depuis 1903, Mazet propose notamment sur sa boutique en ligne des praslines (amandes grillées et caramélisées, spécialité de Montargis), de la pâte pralinée (noisette ou amande), de la pâte à tartiner ou encore des tablettes de chocolat. C'est donc la version "praliné lait noisettes" de ces dernières qui a fini dans mes biscuits.

Pour 18 à 20 biscuits:

  • 75 g de beurre mou
  • 85 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 cs de sucre vanillé maison)
  • 1 oeuf
  • 150 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 110 g de chocolat praliné lait noisette

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier (ou le bol du kitchenaid), travailler le beurre en pommade avec les sucres puis ajouter l'oeuf. Bien mélanger et ajouter la farine et la levure tamisées, ainsi que le sel. Hacher grossièrement le chocolat et l'ajouter dans la pâte.
Avec une petite cuillère, former des petites boules de pâte et les déposer au fur et à mesure sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé ou d'une feuille silicone, en prenant soin de bien les espacer. Enfourner et laisser cuire 12 min (à ajuster selon les fours) jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir quelques minutes avant de les déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Ils se conservent parfaitement plusieurs jours dans une boîte en fer.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-09-02T06:30:25+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer