Non classé

Chocolat en poudre maison

Preparation-pour-chocolat-chaud.jpg

 

Avec les températures très très fraîches de ces derniers jours, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer? Aujourd’hui je vous propose de réaliser vous-même cette poudre chocolatée qui fait tant la joie de nos loulous au petit déjeuner ou encore au goûter. C’est très rapide à préparer et on peut la conserver 6 mois dans un bocal hermétique. Encore une bonne idée à glisser dans vos paniers gourmands!

 

 

 

 

Pour 1 boîte (soit environ 15 tasses de 20 cl):

  • 300 g de chocolat au lait à pâtisser
  • 200g de chocolat noir à pâtisser
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 40 g de Maïzena®
  • 40 g de sucre
  • 1 pincée de sel

Placer tous les ingrédients dans le bol d’un robot et mixer jusqu’à obtenir une poudre. Conserver ce mélange dans un bocal en verre ou une boîte hermétique.

Pour la préparation, il suffit de porter environ 20 cl de lait à ébullition dans une casserole, ajouter 1 cs bombée de chocolat en poudre et mélanger. Porter de nouveau à ébullition pour faire légèrement épaissir le mélange.

Petite astuce d’Estérelle: pour un mélange plus corsé, il est possible de n’utiliser que du chocolat noir. Mais dans ce cas, ajouter 30 g de sucre et les graines d’une demi-gousse de vanille.

 

Preparation-pour-chocolat-chaud1.jpg

 

 1.gif Chocolat en poudre maison

2013-12-17T06:25:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer