Non classé

Crackers au sésame et au parmesan

Crackers au sésame et au parmesan

A l'heure de l'apéro, j'aime bien proposer des petites choses à grignoter maison. Les sablés et autres crackers ont l'avantage de se préparer à l'avance, soit en les cuisant la veille et en les conservant dans une boîte en fer, soit en les congelant crus et les cuisant au dernier moment. Une bonne façon d'en avoir toujours en réserve pour les apéros improvisés!
J'ai lu un peu trop rapidement la recette de Céline et j'ai incorporé le parmesan dans la pâte alors qu'il ne devait être que saupoudré sur les biscuits. Tant pis c'était tout de même très bon!

Pour une quarantaine de crackers (selon la taille de l'emporte pièce):

  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 4 cs de graines de sésame
  • 50 g de parmesan (+ un peu pour saupoudrer)
  • 60 g de beurre
  • 10 à 12 cl d'eau froide
  • sel, poivre

Dans le bol du robot muni de la feuille (ou dans un saladier à la main), mélanger la farine, la levure, les graines de sésame, le parmesan et le beurre jusqu'à obtenir une sable grossier. Assaisonner. Tout en continuant de mélanger, ajouter l'eau froide petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme une boule non collante. Placer au frais 30 min.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson et découper des biscuits à l'emporte pièce. Les déposer au fur et à mesure sur des plaques à pâtisserie. Saupoudrer de parmesan râpé et enfourner. Laisser cuire environ 15 min (à surveiller selon les fours). Laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte en fer.

Print Friendly and PDF

Recette réalisée dans le cadre du challenge "Tests de recettes entre blogueurs" dont l'un des thèmes du mois était "le fromage en cuisine".

http://www.facebook.com/groups/215984625630347/

2018-11-27T06:35:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer