Croquants salés aux tomates séchées et poivrons
Avec la météo de ce week-end, on se serait presque cru en été! Alors j'en profite pour vous présenter cette recette. Pour la petite histoire, cet été pendant nos vacances dans le sud, j'avais ramené un paquet de croquants salés aux poivrons (et sur place nous en avions goûtés au chèvre et d'autres aux tomates séchées, hummmm) et nous avions adoré, tels quels ou tartinés de tapenade, c'était vraiment délicieux. Du coup, j'ai eu envie d'en refaire à la maison. Les recettes de croquants salés sont plutôt rares sur le net, j'ai donc opté pour celle de Chef Nini en remplaçant les olives noires par des poivrons grillés. C'était délicieux!
Pour environ 25 croquants:
- 110 farine
- 55 g de farine de maïs (ou à défaut de seigle)
- 1 cc de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 1 cc d'origan séché
- 55 g de beurre
- 2 oeufs
- 4 pétales de tomates séchées (à l'huile, bien égouttées)
- 3 tranches de poivrons grillés (en bocal)
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier (ou comme moi le bol du kitchenaid), placer les deux farines, le sel et l'origan. Ajouter le beurre en morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier. Ajouter alors les oeufs, les tomates et les poivrons en petits morceaux et mélanger jusqu'à ce la pâte forme une boule. Diviser la pâte en deux morceaux égaux et les façonner en boudins d'environ 5 cm de diamètre. Les placer sur une plaque à pâtisserie et enfourner. Laisser cuire 20 min. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
A l'aide d'un couteau à pain, couper en tranches et les déposer sur la plaque. Enfourner de nouveau à 180° une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce que les tranches soient dorées et croquantes. Laisser refroidir sur une grille.
Servir seuls ou accompagnés de tartinades maison.
2014-10-20T06:14:37+02:00