Non classé

Feuilleté aux prunes Reine-Claude

Feuilleté aux prunes Reine-Claude

Plus d'un mois sans rien publier, ça me manque! j'espère qu'à vous aussi? Il faut dire que j'ai très peu cuisiné cet été ou alors des choses simples qui m'évitaient de rester trop longtemps debout en cuisine. Avec la reprise de l'école lundi dernier et l'envie de cuisiner qui me démange, j'ai décidé de reprendre le chemin des casseroles, doucement mais avec gourmandise!

Aujourd'hui je vous propose donc un feuilleté aux prunes, tout simple, mais délicieux!

Pour 6 personnes:

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 2 cs de poudre d'amandes
  • environ 500 g de prunes Reine-Claude
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 blanc d'oeuf pour dorer (ou un jaune)
  • du sucre glace pour décorer

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Laver et dénoyauter les prunes en les fendant en deux avec un couteau.

Dérouler la pâte feuilletée en conservant le papier de cuisson. Saupoudrer le centre de la pâte de poudre d'amandes puis répartir les demi-prunes dessus. Saupoudrer de sucre vanillé.

Détailler les côtés en lanières et les rabattre alternativement sur la pâte pour recouvrir les prunes. Faire glisser le feuilleté avec le papier cuisson sur une plaque de cuisson perforée.
Badigeonner la pâte de blanc (ou de jaune) d'oeuf et enfourner. Laisser cuire 30 min. Laisser tiédir (ou refroidir complètement) le feuilleté puis saupoudrer de sucre glace pour servir.

Feuilleté aux prunes Reine-ClaudeFeuilleté aux prunes Reine-Claude

Vous pouvez également opter pour la version tarte. Pour cela, il suffit de foncer la pâte dans un moule à tarte, de saupoudrer le fond de poudre d'amandes, de garnir de prunes (dans ce cas, doubler les doses). Saupoudrer de sucre vanillé et enfourner le même temps.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-09-11T06:27:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer