Non classé

Gaufrettes à la vanille

Gaufrettes à la vanille

Je continue de fouiller dans mon dossier photos pour vous faire découvrir mes recettes testées… Je ne sais pas pourquoi je ne vous les ai pas présentées avant, ces gaufrettes sont tout simplement délicieuses (merci encore à Maïwenn!). C’était la première fois que je me servais des plaques gaufrettes de mon gaufrier (un Lagrange que j’adore) et je n’ai pas été déçue. Il faut juste prendre le coup de main: ne pas mettre trop de pâte et bien surveiller car la cuisson est très rapide. A la sortie du four, les gaufrettes sont encore toutes molles mais elles durcissent très vite, donc retailler rapidement les éventuels débordements et séparer les gaufrettes les unes des autres. Si on tâtonne un peu avec les premières, on prend vite le coup…et on se régale!

Pour 35 gaufrettes:

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 2 cc de vanille en poudre
  • 115 g de beurre fondu
  • 220 g de farine
  • 2 cc de levure chimique

Dans le bol du robot muni du fouet (ou dans un saladier), fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la vanille et le beurre fondu,et mélanger. Incorporer la farine et la levure toujours en fouettant. La pâte est plutôt épaisse.

Faire chauffer le gaufrier puis huiler légèrement les plaques. Verser une petite cuillerée de pâte au centre (une de chaque côté pour moi, mais à adapter en fonction du dessin des plaques). Laisser cuire environ 1 min (idem, à adapter en fonction du gaufrier). Pour vérifier la cuisson, entrouvrir doucement le gaufrier, si la pâte semble coller encore, prolonger la cuisson. Quand les gaufrettes sont cuites, elles se décollent très facilement.

Les découper pendant qu’elles sont encore molles, avec un couteau sur une planche.

Procéder ainsi avec le reste de la pâte.

Conserver les gaufrettes dans une boîte en fer.

Gaufrettes à la vanille
Gaufrettes à la vanille
(mes plaques de cuisson)

(mes plaques de cuisson)

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2016-01-22T06:13:57+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer